La Fondation UbiPharm, dote la commune d’Adétikopé, au Togo, d'une fontaine d'eau, de la réfection d'un bâtiment scolaire et de latrines. 01 | 01

Publié le 16 février 2024

La Fondation UbiPharm, dote la commune d’Adétikopé, au Togo,
d'une fontaine d'eau, de la réfection d'un bâtiment scolaire et de latrines.

Adétikopé, 16 février 2024

Mercredi le 31 janvier 2024, la fondation UbiPharm a de nouveau montré son engagement à améliorer les conditions de vie des populations, particulièrement des enfants, au Togo,

En effet, lors d’une cérémonie à l’école primaire Sainte Marie de Wodénoukopé et au lycée d’Adoglové, la Fondation UbiPharm a officiellement remis à la communauté éducative, plusieurs ouvrages dont une fontaine d’eau mixte nouvellement installée, un bâtiment scolaire rénové, et de nouvelles latrines. L’ensemble du projet a été entièrement financé par la Fondation UbiPharm pour un montant d’un peu plus de 24 000 000 FCFA.

Plusieurs invités distingués étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration, et ont dévoilé les plaques, notamment :  le Directeur de l’enseignement Diocésain, le Directeur de l’enseignement secondaire, le Maire de la Commune Agoè Nyivé 6, les autorités traditionnelles, le président de l’Ordre des Pharmaciens du Togo, la Vice-Présidente de la Fondation UbiPharm, et la Présidente du Conseil d’Administration de UbiPharm Togo. Plusieurs pharmaciens de la région et cadres des sociétés du Groupe UbiPharm se sont joints à eux.

Pendant la cérémonie, Mme Émilie DOVI-AKUE, explique : “Les projets vont au-delà de leur utilité immédiate. Ils symbolisent notre conviction que tous les enfants méritent un environnement d’apprentissage sain, sûr et stimulant. L'accès à l’eau potable et à des installations sanitaires adéquates est un droit fondamental qui permet aux enfants de se concentrer sur ce qui est essentiel : leur éducation, leur épanouissement et leur avenir.

Outre le projet de rénovation du bâtiment scolaire et la construction des 6 latrines, depuis 2016, la Fondation UbiPharm a inauguré 15 fontaines dans dix préfectures du Togo, démontrant son engagement envers un accès équitable à l'eau potable.

La Fondation UbiPharm exprime sa reconnaissance aux autorités et au corps enseignant pour leur engagement à la transformation des lieux d'apprentissage en sanctuaires de savoir et de réussite.

Video de la cérémonie de la remise de don ici

À propos de la Fondation UbiPharm

Basée à Ouagadougou au Burkina Faso, la Fondation UbiPharm initie depuis 2010 de nombreuses actions au bénéfice des populations les plus fragiles. Elle incarne l’engagement sociétal du groupe UbiPharm et son attachement aux valeurs de partage et de solidarité. Entreprise citoyenne attentive à la santé et au bien-être des populations, la Fondation UbiPharm met tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des habitants. La Fondation UbiPharm mène de nombreuses actions axées sur l’alphabétisation, la scolarisation, la recherche scientifique, l’accès à l’eau potable, et le soutien aux hôpitaux locaux.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : https://www.ubipharm.com/FondationUbiPharm

À propos du groupe UbiPharm

Présent dans 15 pays d’Afrique et 4 DROM, UbiPharm favorise l’accès aux solutions de santé. Cet expert de la chaîne d’approvisionnement intègre cinq métiers : grossiste-répartiteur, distributeur, logisticien, promoteur et dépositaire. Doté d’un modèle innovant basé sur 3800 pharmaciens-clients-actionnaires ainsi que d’un système de distribution haute-performance et responsable, UbiPharm est fier d’accompagner les acteurs de la santé en créant des relations de proximité, profitables à tous.

UbiPharm

Health at hand, now.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubipharm.com

dfevry@ubipharm.com